Des experts marocains et des représentants du ministère de l’Economie numérique, ont récemment échangé sur cette question.
S’achemine-t-on vers le lancement du projet Cybercity ? C’est du moins ce que laisse espérer la récente réunion à Libreville entre experts marocains et des représentants du ministère de l’Economie numérique. Partenaire du Gabon dans de nombreux projets de développement, Maroc export entend bien investir dans ce projet d’envergure, présenté comme l’un des futurs fleurons de l’Ile Mandji.
Selon le directeur général de l’Economie numérique, «ce projet permettra à cette ville de concentrer les majors des technologies de l’information et de la communication au sein de 8 clusters organisés, spécialisés dans plusieurs types d’activités telles que l’outsourcing, le cloud computing, le montage de terminaux électriques, la formation et la recherche développement, etc.».
Armand Clotaire Lichambany estime, en effet, que cet environnement devrait offrir plusieurs avantages aux investisseurs potentiels, notamment «un guichet unique qui permettra l’immatriculation rapide des sociétés et l’exonération d’impôt pendant dix ans».