Libreville – Près de 3000 étudiants ont été enregistrés à raison d’environ 2000 au département de droit et d’approximativement 700 au département économie, pour la rentrée académique effectuée récemment à la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
Toutes les composantes, étudiants, personnels administratifs et corps professoral se sont arrimés pour la circonstance sous la férule du doyen de la FDSE, le professeur Jean Claude James qui a donné quelques précisions.
« Nous avons organisé des rattrapages, des examens dans de conditions acceptables pour terminer l’année et nous sommes en train de donner progressivement les résultats pour permettre à nos étudiants de s’inscrire pour la présente année académique 2013-2014 », a déclaré le professeur Jean Claude James.
Et de poursuivre : « c’est un moyen pour nous d’informer, de présenter la faculté par rapport aux niveaux d’études, par rapport aux organes, à l’organigramme de la faculté… la sensibilisation, l’information par rapport au régime des études, au régime disciplinaire, à l’offre de formation proposée aux étudiants, donc le fonctionnement académique est important pour ces étudiants qui commencent un nouveau cursus. Ils doivent savoir comment ils vont évoluer dans le cycle d’étude qui va se mettre en place en licence 1, savoir également quels sont les enseignements qu’ils vont avoir ».
A noter que cette rentrée académique témoigne en outre de la normalisation et du climat apaisé retrouvés à la FDSE en plus de proposer une nouvelle offre de formation intégralement remaniée et en symbiose avec le système LMD (licence-master-doctorat)