C’est le bilan de l’accident de circulation survenu le 29 octobre sur le Boulevard Triomphal Omar Bongo à la hauteur de l’Institut Français de Libreville. A l’origine de cet accident, un conflit de priorité.
L’accroc s’est déroulé aux environs de 15 heures, quand un véhicule de couleur de vert revenant des Affaires Etrangères a souhaité traverser la voie qui fait le sens opposé pour se rendre au super marché Mbolo. Au même moment un autre véhicule à usage de taxi venait à vive allure, n’ayant pas ralenti à l’approche de l’intersection, ce dernier a percuté l’arrière de la voiture verte qui avait presque réussi à traverser la voie.
S’en est suivi un échange houleux entre les deux chauffeurs, qui refusaient de porter la responsabilité de cet accident qui n’a heureusement pas fait de victime. Toutefois, selon le respect strict du code Rousseau, le véhicule vert serait en tort, car il n’a pas su marquer le stop nécessaire, lui permettant de traverser en toute quiétude. Et, le taxi aurait pu comprendre aussi que la priorité n’est pas un droit absolu…