Le secteur pétrolier gabonais vient d'enregistrer l’arrivée d’une nouvelle entreprise dénommée Bourbon Gabon S.A, une joint-venture créée à l'initiative de Gabon Oil Company (OIL) et de la société française de services maritimes, Bourbon.
Le secteur pétrolier gabonais vient d'enregistrer l’arrivée d’un nouveau venu. Son nom, Bourbon Gabon S.A, entité créée à l'initiative de Gabon Oil Company (GOC) et du groupe Bourbon. L'arrivée de cette société dans l'environnement pétrolier gabonais a été rendue publique le 28 octobre à Libreville, à l'occasion de la signature officielle d'un accord de partenariat réunissant les deux entreprises citées.
« Cette collaboration matérialise notre ferme résolution à assurer le développement de nos activités et la croissance de notre société », a précisé Serge Toulekima, le directeur général de Gabon Oil Company.
Bourbon Gabon SA focalisera ses activités sur l'exploration et l'exploitation des fonds maritimes, la conception et l'exploitation des navires et la sous-traitance pétrolière.
Ce partenariat est d'un apport capital pour Gabon Oil Company (GOC) qui, selon ses responsables, « profitera de l'expérience et du savoir-faire technologique de Bourbon ».
Présente dans plus de 50 pays dans le monde, Bourbon possède une flotte modernisée et normalisée de 500 navires et 28 filiales d'exploitation. Le Groupe est leader du service maritime dans le monde, notamment dans le secteur du pétrole où il met en valeur son expertise auprès des seniors du secteur.