Dans la foulée du championnat national organisé, du 9 au 12 septembre dernier, à Tchibanga, la direction technique de la Fédération gabonaise de taekwondo a communiqué les différentes listes composant la présélection retenue pour entamer la préparation de la 10e édition du championnat du monde francophone.
Trois groupes chez les hommes et un côté féminin ont été composés par le directeur technique national, Me Fulcran Menie Effa, pour jeter les bases de la participation des Panthères au rendez-vous mondial que Dakar (Sénégal) accueillera du 26 au 30 novembre prochain. Avec pour responsables techniques, les anciens internationaux Simon-Pierre Ebele Nteme, Fernand Periny Ayenhouet, Jules Gervais Oye Adzabe et Salia Nze Ouattara, les différentes formations passeront d'abord une phase d'écrémage. Avant la sélection définitive qui verra le Gabon présenter huit compétiteurs (quatre chez les dames et autant chez les hommes) au Sénégal.
Au rayon des absences, on notera dans la présélection masculine, celles d'Anthony Obame (le champion du monde désormais destiné aux tournois plus prestigieux), mais aussi d'Eric Zolier Nguema (champion du monde francophone en 2013) et du jeune Jouannick Ngounda, qui n'ont pas pris part aux joutes nationales, dernièrement organisées dans la ville susmentionnée du sud-ouest du Gabon.