Quatre mois après leur signature de la charte sur le Pacte social, une vingtaine d’acteurs politiques et leaders de la société civile et du monde des affaires se sont retrouvés hier autour d’Ali Bongo Ondimba, au palais de la présidence de la République.
A cette occasion, dans le cadre de la mise en place des modalités de fonctionnement de cette alliance, il leur a demandé de constituer une plate-forme de réflexion sur le système sanitaire au Gabon.
Les responsables et représentants des partis politiques et les acteurs de la société civile devront plancher dès aujourd’hui sur cette initiative du président de la République. Pour le suivi des réflexions et autres propositions, une commission composée de tous les signataires sera créée. Ce, pour déboucher sur un rapport à remettre incessamment au chef de l’Etat.
Ont pris part à cette rencontre, des personnalités telles que Séraphin Ndaot Rembogo du PDS, Séraphin Akoure Davain de l’ANG, Léon Ababe de la société civile, ainsi qu’une vingtaine de partis et associations politiques ayant ratifié le charte sur le Pacte social le 6 juin dernier.