A l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), en collaboration avec l’Association des sociétés technologiques du Maroc, une mission d’affaires du royaume chérifien a séjourné à Libreville du 20 au 24 octobre 2014 dans le cadre de la coopération économique entre le Gabon et le Maroc.
Forte d’une quinzaine d’entreprises opérant dans le secteur des technologies de l'information et de la communication, cette mission a eu une série de rencontres "B to B" visant la prospection des débouchés d’affaires offerts par les deux pays, dans la perspective d’une coopération stratégique bénéfique pour les deux parties, selon le principe ‘‘gagnant-gagnant’’.
Il était également question de renforcer les échanges entre les opérateurs marocains et gabonais, sur la voie du développement d'un partenariat basé sur le savoir-faire et l'expertise des entreprises marocaines en la matière, selon le secrétaire général de Maroc-Export, Larbi Bourabaa.
La délégation marocaine a eu droit à une présentation du cadre et des opportunités d'affaires, ainsi que des secteurs phares du pays. Un des projets concerne justement la cybercity de l’Ile Mandji, en voie de développement dans le cadre du Plan Gabon numérique, piloté par le ministère en charge de l’Economie numérique.