Le groupe Piriou annonce la livraison de deux patrouilleurs pour le compte de la Marine nationale du Gabon. L’une de ces deux unités est la Tapageuse, ex-patrouilleur de la marine française racheté en 2013 et modernisé à Concarneau.
Nouveaux bateaux gris en vue du côté du bassin du Moros ! Le groupe Piriou a annoncé hier qu’il allait livrer deux patrouilleurs à la Marine nationale du Gabon. La signature de ce contrat par Pascal Piriou, le P-DG du groupe et Mphouho Epigat, le ministre de la Défense gabonais s’est déroulée à Paris, en présence de Jean-Yves Le Drian, son homologue français.
Première livraison à la mi-2015
L’accord, dont le montant n’a pas été précisé, prévoit deux livraisons distinctes. La première, à la mi-2015, concernera un patrouilleur de type P400. Cette unité d’une longueur de 54 m est la Tapageuse, acquise en 2013 par Piriou naval services (PNS), filiale du groupe de construction navale, auprès de la marine française. Le navire a été entièrement modernisé à Concarneau au cours des dix derniers mois.... suite de l'article sur Autre presse