La foire agricole organisée sous la tutelle du ministère de l'agriculture et de l'élevage débute demain, jeudi 30 octobre au stade de l'amitié sino-gabonais à Angondjé.
La 2e édition de la foire agricole de Libreville démarre demain, jeudi 30 octobre au stade de l'amitié sino-gabonais d'Angondje. Cette deuxième édition est une plateforme mise en place par le ministère de tutelle pour réunir les différents acteurs de l'agriculture et de l'élevage du Gabon.
Du jeudi 30 octobre, date d'ouverture qui sera marquée par l'allocution du chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo, au samedi 2 novembre, date de la fin de cette 2ème édition, de nombreux exposants vont se concurrencer à travers des expositions dans les différents stands, le but étant de valoriser la production locale, indispensable pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Gabon.
Les invités de cette 2e édition sont le Cameroun, le Maroc et le Rwanda.
“Près de 400 exposants se sont inscrits. Il s'agit essentiellement des commerçants qui veulent exposer leurs produits, mais aussi de majors de l'agro-industrie tels que Siat Gabon, Olam, la Société sucrière gabonaise (Sucaf). Cette année, le nombre de visiteurs devrait croître par rapport à la première édition qui avait eu près de 55.000 visiteurs”, a déclaré le coordinateur général de cette foire, Vincent Manguila.