Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La SNLS promet des logements pour les Gabonais économiquement faibles dès 2015
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Infos Gabon


Habitat
© Autre presse par DR
Habitat : des logements de la SNLS prêts pour la commercialisation


 Vos outils




Libreville – Le récent conseil d’administration de la Société Nationale des Logements Sociaux (SNLS), qu’a dirigé son président Aloise Ntountoum Bekale, assisté du directeur général Paul Mapessi et d’autres collaborateurs, a été sanctionné par la décision de construire des logements aux gabonais économiquement faibles dès 2015.

« Prévu pour 2015, il s’agira d’une nouvelle opération qui consistera à donner l’accès aux logements aux gabonais économiquement faibles. Nous sommes encore sur la phase de lancement », a précisé Aloise Ntountoum Bekale.

« Nous avons pris toutes les dispositions pour que tous les parties soient satisfaites. D’ailleurs un mécanisme de location vente va être mélis en place pour favoriser l’accession à un plus grand nombre de nos compatriotes qui ont des revenus économiquement faibles. Il y aura plu de satisfaction que de plaintes », a indiqué pour sa part Paul Mapaessi.

Le directeur général de la SNLS a mentionné néanmoins que « les prix qui sont pratiqués à ce jour sont fixés en fonction des gabonais qui bénéficient d’un revenu moyen assez consistant. Ils ont été privilégiés car nous sommes en phase de lancement du nouveau produit. Il faut à la SNLS un minimum de trésorerie ». Il s’agit précisément des logements dits sociaux de 23 à 42 millions FCFA du site de Bikélé.

Les autres points du conseil d’administration étaient notamment la clôture du budget 2013, l’adoption du budget 2015, et le changement du nom « société nationale de gestion et de construction de logements sociaux » (SNGCLS) en « société nationale des logements sociaux » (SNLS).

 Commentaires