Libreville – Le récent conseil d’administration de la Société Nationale des Logements Sociaux (SNLS), qu’a dirigé son président Aloise Ntountoum Bekale, assisté du directeur général Paul Mapessi et d’autres collaborateurs, a été sanctionné par la décision de construire des logements aux gabonais économiquement faibles dès 2015.
« Prévu pour 2015, il s’agira d’une nouvelle opération qui consistera à donner l’accès aux logements aux gabonais économiquement faibles. Nous sommes encore sur la phase de lancement », a précisé Aloise Ntountoum Bekale.
« Nous avons pris toutes les dispositions pour que tous les parties soient satisfaites. D’ailleurs un mécanisme de location vente va être mélis en place pour favoriser l’accession à un plus grand nombre de nos compatriotes qui ont des revenus économiquement faibles. Il y aura plu de satisfaction que de plaintes », a indiqué pour sa part Paul Mapaessi.
Le directeur général de la SNLS a mentionné néanmoins que « les prix qui sont pratiqués à ce jour sont fixés en fonction des gabonais qui bénéficient d’un revenu moyen assez consistant. Ils ont été privilégiés car nous sommes en phase de lancement du nouveau produit. Il faut à la SNLS un minimum de trésorerie ». Il s’agit précisément des logements dits sociaux de 23 à 42 millions FCFA du site de Bikélé.
Les autres points du conseil d’administration étaient notamment la clôture du budget 2013, l’adoption du budget 2015, et le changement du nom « société nationale de gestion et de construction de logements sociaux » (SNGCLS) en « société nationale des logements sociaux » (SNLS).