Libreville – Les douanes gabonaises représentées par son directeur général Michel Ondinga Ngouengoué et la société DHL international représentée par le DG Cheikh Mbacké Ndoye, ont signé récemment à Libreville, un accord visant à faciliter et accélérer le dédouanement d’une part, et mieux contrôler les flux de marchandises empruntant le réseau DHL, d’autre part.
Les spécificités de l’express et sa transparence seront prises en compte via la sauvegarde des recettes, la formation, l’équipement de surveillance et le renforcement de la sécurité sur les marchandises prohibées.
DHL s’engage en outre à sauvegarder les recettes douanières.
« Pour ce qui et de la sécurité, nous avons déjà commencé à changer notre machine a rayons X, qui est beaucoup plus performante que celle qui existait. Nous sommes actuellement entrain de mettre en place un système de vidéosurveillance, qui permettra de lire le bordereau DHL avec des images que nous archivons », a déclaré Cheikh Mbacké Ndoye.
Avec un réseau international couvrant plus de 220 pays et territoires à travers le monde, DHL est l’entreprise la plus internationale au monde et peut offrir des solutions pour un nombre presque illimité de besoins logistiques, notamment Livraisons express internationales, transport mondial de marchandises par voie aérienne, maritime, routière et ferroviaire, solutions d’entreposage allant du conditionnement aux réparations, en passant par le stockage, livraisons de courrier à travers le monde ainsi que d’autres services logistiques personnalisés.