Une cérémonie de signature du protocole d’accord entre la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et le gouvernement a eu lieu hier au Beach club, sis à la Sablière.
Elaborant des stratégies et des initiatives en vue d’aider la population gabonaise économiquement faible, la rencontre a réuni trois partenaires signataires : la SEEG, le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques et le ministère de la Santé et de la Prévoyance sociale.
Dénommée convention " pack branchement social ’’, cette initiative supplémentaire consiste, selon Jean-Paul Camus, directeur général de la SEEG, à « offrir aux Gabonais désignés comme économiquement faibles et détenteurs d’une carte Cnamgs, l’accès aux services de l’eau et de l’électricité, sans avoir à débourser un apport financier significatif ».
Elle se concrétise donc par le rabais de 25% sur les tarifs des branchements en vigueur de l’eau et d’électricité, le paiement échelonné du tarif après application du rabais en 12 mensualités successives d’un même montant d’intérêt et la suppression de l’avance sur consommation à payer.