Quatre mois après la signature de sa charte, le Pacte social sera au cœur de la rencontre, ce matin, à la présidence de la République, entre le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, certains acteurs politiques - opposition comme majorité -, et des personnalités influentes de la société civile et du monde des affaires.
Lesquels ont paraphé, le 6 juin dernier, cette alliance de soutien à la politique du président de la République. Devraient prendre part cette rencontre les présidents du PDS et de l'ANG, Séraphin Ndaot Rembogo et Séraphin Akoure Davain, ainsi que des figures assez connues comme Marie-Augustine Houangni-Ambourouet et Léon Ababe.
Certainement à l'ordre du jour de ces échanges, la mise en pratique d'un accord dont la mission est de soutenir les pouvoirs publics dans leur politique de résolution des préoccupations du plus grand nombre. L'idée étant de rendre fonctionnelle ladite charte dont l'efficacité devra être jugée à l'aune des actes posés sur le terrain par les différents acteurs. Et tout sera question de l'occupation de l'espace par un discours devant mettre les populations au fait d'un projet politique qui a pour ambition de les sortir de la pauvreté et de la précarité.