Dans le cadre du développement de ses activités, la société nationale des hydrocarbures Gabon Oil Company a procédé, hier, au siège de l'entreprise, au lancement officiel de la nouvelle société Bourbon Gabon S.A., partenaire de la GOC.
L'une de ses missions est de proposer des services pétroliers de qualité, afin de permettre au Gabon d'être davantage présent sur ce secteur stratégique pour le développement économique de notre pays. Et ce, conformément au Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).
La nouvelle société ainsi créée s'occupera de l'activité autonome de conception et d'exploitation des navires, de l'exploration et de l'exploitation des fonds et de sous-traitance pétrolière, allant jusqu'à la sécurisation dans la conduite de ses activités.
A l'ouverture, Serge Toulekima, directeur général de Gabon Oil Company, s'est dit particulièrement honoré de présider cette importante cérémonie, tout en indiquant que « nous voici à un moment important dans l'histoire de notre jeune société. Cette joint-venture, que nous allons signer officiellement, nous permet d'intervenir dans le domaine des services pétroliers de qualité, aux côtés d'un partenaire à l'expérience avérée et mondialement reconnue ».