Inscrit dans un partenariat global avec l’International Finance Corporation (IFC), institution de la Banque Mondiale, Axa, l’assureur français présent au Gabon et dans quelques autres pays d’Afrique, entend accélérer le développement de son offre assurance sur le continent.
Axa, groupe international spécialisé dans l’assurance a noué un partenariat avec l’IFC afin de booster le développement de l’assurance dans plusieurs pays.
« Ce partenariat nous permettra d’établir les meilleures normes de marché et de développer des produits plus dirigés vers les besoins des pays émergents », souligne le vice-président de l’IFC.
Ces pays émergents sont ceux d’Afrique et d’Amérique latine où le groupe Axa compte étendre son action en procédant à l’acquisition d’entreprises locales afin de matérialiser ses projets de développement dans ces régions.
« Nous avons commencé par investir dans des pays qui étaient très stables politiquement. La suite de notre développement se fera sans doute dans les pays que nous connaissons moins initialement. Nous allons pouvoir bénéficier des connaissances de l’IFC, ainsi que de ses relations étroites avec les gouvernements locaux. Cela nous permet ainsi d’envisager d’aller dans des endroits dont le paysage de risques nous était moins familier », confie Denis Duverne, administrateur directeur général, délégué en charge des finances, de la stratégie et des opérations du groupe Axa.