Promu en division d’élite cette saison, le FC 105 était en assemblée générale samedi 25 octobre 2014 au complexe sportif d’Owendo, en présence de son président-fondateur, Idriss Ngari.
En chef d’orchestre, le président délégué, Gilles Darlus Kiki Inga, en ouvrant les travaux, a fixé la cap des assises, qui, a-t-il insisté, doivent permettre à la famille du FC 105 de retrouver la sérénité et d’avoir des débats constructifs afin que le club soit mieux outillé pour démarrer sa nouvelle saison en première division.
« Nous sommes là pour tenir l’assemblée générale ordinaire du club avant l’entame d’une nouvelle saison. Nous venons d’une catégorie inférieure, la Super D2. Nous allons prendre part, pour cette nouvelle saison, au championnat d’élite que nous avons quitté il y a deux saisons. Nous ne pouvons pas prendre part à cette épreuve d’un niveau supérieur à la Super D2 dans l’aventure. Nous devons remettre certaines choses en place, faire les bilans moral et financier, dire ce qui a marché et ce qui ne l'a pas été la saison dernière, avant d’aborder la nouvelle saison », a expliqué M. Kiki Inga.