C'est dans un esprit de convivialité que les pédégistes de la Ngounié ont effectué le week-end écoulé, à Mouila, leur rentrée politique.
Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la province de la Ngounié, au sud du Gabon, ont effectué samedi, à Mouila, leur rentrée politique.
La manifestation a eu pour cadre la salle des fêtes de l'hôtel Lac-Bleu. Un événement particulier marqué par l'installation des responsables locaux nouvellement promus et la célébration du 5e anniversaire de l'accession à la magistrature suprême du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Tout le gotha politique de la région était là, notamment les membres du gouvernement, les élus nationaux et locaux, les sages et les cadres du parti, qui se sont associés aux membres des organismes spécialisés (UJPDG et UJPDG), aux membres des structures de base et aux sympathisants pour donner un cachet particulier à l'événement. Le comité d'organisation, placé sous la supervision du délégué national, Joseph Andjemimande, s'est mis à la tâche.
C'est le secrétaire général adjoint du PDG, Dieudonné Dibady Mayila, entouré des membres du comité permanent Guy-Bertrand Mapangou et Yves-Fernand Manfoumbi, qui a présidé cette cérémonie de rentrée politique. Un événement placé sous le sceau de la solidarité, de la responsabilité et de la détermination.