La deuxième édition de la foire agricole de Libreville débute jeudi prochain. Plus de 50 000 visiteurs et 200 exposants sont attendus à ces assises, qui prennent fin le 2 novembre 2014.
L’édition 2014 de la foire agricole de Libreville se tiendra du 30 octobre au 2 novembre dans la capitale gabonaise. L’événement doit permettre aux opérateurs économiques du secteur agricole et de l’agro-industrie de faire la promotion de leurs produits et à l’Etat d’attirer les investisseurs internationaux capables d’injecter des financements dans des programmes nationaux de développement agricole. L’objectif à termes étant pour le gouvernement d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Il faut rappeler que le Gabon importe plus de 70% de ses denrées alimentaires. Ce qui est à l’origine de la cherté du coût de la vie, notamment dans les grandes villes comme Libreville, Port-Gentil ou Franceville.
Pendant 4 jours, l’ensemble des acteurs du secteur agricole devront réfléchir également, susurre-t-on à Libreville, dans le but d’intéresser les jeunes aux métiers agricoles.