Accusés d’«insuffisances» dans le rendu du match Congo-Egypte, comptant pour les éliminatoires de la Can U20, Bérenger Antsaraga et David Ombamba écopent d’un avertissement de la part de la Confédération africaine de football.
La Confédération africaine de football vient d’avertir les arbitres gabonais Bérenger Antsaraga et David Ombamba, qui avaient officié le match N° 67 opposant le Congo à l’Egypte dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U20 le 17 août dernier à Addis- Abéba, en Ethiopie. Il est reproché aux 2 hommes en noir des insuffisances dans leur rendu. Une attitude jugée «inquiétante» par la Caf qui vient de saisir la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) afin que de telles situations ne reproduisent plus.
Comme pour mettre le Gabon à l’épreuve, l’instance continentale a ainsi désigné un quatuor arbitral gabonais pour officier la finale aller de la Coupe de la Caf le 29 novembre prochain. Il s’agit de Théophile Vinga, Eric Castane Otogo, Yves Ropona et Sylvain Mouala. Auparavant, 3 autres compatriotes avaient également été désignés pour tenir le sifflet lors du match Mozambique/Zambie, le 15 novembre prochain à Maputo. Eric Castane Otogo, Bérenger Antsaraga et Sylvain Mouala seront donc de la partie dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Reste maintenant à souhaiter que le comportement des uns et des autres soit à la hauteur des événements. Gare aux sanctions en cas de récidive.