Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SNLS : Le lancement d‘offres de locations plus abordables annoncé
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Gaboneco


Les
© Autre presse par DR
Les logements de Bikele par le SNLS


 Vos outils




Très attendue par de nombreux Gabonais aux revenus modestes, la mise sur le marché d’habitations par la Société Nationale du Logement Social (SNLS) a causé la déception de nombreux citoyens qui considèrent le prix de ces offres trop élevé. Soucieuse de revenir au plus près des raisons de sa création, la SNLS a annoncé le lancement prochain d’un deuxième programme de location simple ou location-vente plus accessible, lors du 2ème conseil d’administration de la société qui s’est tenu le 24 octobre.

Depuis l'annonce par la SNLS de la commercialisation de logements et de parcelles de terrain viabilisées dont les prix sont compris entre 22 et 42 millions de francs CFA (pour les maisons) et 8,5 millions de francs CFA pour les terrains (prix unitaires), de nombreux Gabonais se sentent exclus de ces offres dont les prix sont très élevés.

C'est le cas de Yolande Nze, jeune Gabonaise travaillant dans une entreprise privée de Libreville. « La SNLS n'a pas vraiment pour ambition de loger les Gabonais les plus modestes. Car comment comprendre qu'elle dit vouloir atteindre cet objectif en vendant des maisons à caractère social à un prix aussi élevé? », s’est interrogé la jeune dame.

Consciente de l'enjeu de sa création et de la nécessité de répondre à la demande sans cesse croissante de logements au Gabon, notamment pour les nationaux à revenus modestes, la SNLS à la faveur d'un conseil d'administration qui s’est tenu vendredi dernier, a annoncé le lancement prochain sur le marché de l’immobilier, d’offres de locations plus abordables.

En effet, la société « ambitionne de lancer dans les tous prochains jours, son deuxième programme accessible au plus grand nombre en location-vente et simple, sans souscription à un crédit bancaire ».

De quoi ravir de nombreux Gabonais qui, face à l'impératif d'être détenteur d’un compte bancaire et éligible pour l’octroi d’un crédit afin d’avoir accès à ces logements, se voyaient d'emblée écartés de cette course au logement social.

 Commentaires