Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ogooué-Lolo: Les travaux d’adduction en eau estimés à plus de 8 milliards F CFA
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Gaboneco


Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Guedon,le ministre de l`énergie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon, s’est rendu vendredi 24 octobre dans la province de l'Ogooué-Lolo pour s’enquérir de l’avancée des chantiers qui visent à renforcer l'alimentation en eau dans les villes de Koulamoutou et Lastourville.

Accompagné d'une forte délégation, le ministre de l'Energie et des Ressources hydrauliques a visité les différents chantiers engagés pour l'alimentation en eau des villes de Koulamoutou et Lastourville.

Cette visite qui s'est déroulée vendredi 24 octobre a permis à Désiré Guedon de contrôler et diagnostiquer les travaux démarrés par les sociétés en charge de ces chantiers à savoir Entraco et Bouygues.

Le ministre a inspecté les travaux de construction des deux châteaux d'eau situés dans les quartiers Mission-Protestante et Mayela. Le but de ces deux réalisations étant d'accroître la production en eau dans la ville de Koulamoutou de 100m3 à 250m3 par heure.

A souligner que les retards accumulés par la société Entraco n'ont pas facilité la mise en service desdits châteaux depuis 2011. Toutefois, la direction de la société a plaidé auprès du ministre pour un délai supplémentaire de deux semaines.

« Avec ces ouvrages, la capacité de production ira vers 6.000m3. La ville dépense annuellement un volume de 4.000m3, le surplus de 2000 m3 servira donc de base ou d'économie pour les années à venir. En dehors de ces deux châteaux, une usine de traitement d'eau d'une capacité de 250m3, a été également mise en place. Toutes ces réalisations sont évaluées à 5,2 milliards », a précisé le ministre.

Dans la même foulée, le ministre a mis en service une usine de traitement d’eau située dans la ville de Lastourville. La même ville a bénéficié d'un château d'eau de 400m3, capable d'alimenter plusieurs quartiers, dont les plus reculés de la ville.

« Ces travaux d'approvisionnement en eau ont coûté près de 3 milliards FCFA et anticipent la croissance et la demande en eau pour les 10 à 15 prochaines années », a -t-il souligné.

Tous ces travaux, ont été décidés lors du conseil des ministres délocalisé dans la ville de Koulamoutou en juin 2011, par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.

 Commentaires