Sous le sceau de la solidarité olympique, l’expert algérien de la Fédération internationale de tennis (ITF), Karim Saadallah qui a séjourné à Libreville, a animé du 24 au 26 octobre, un stage international sur les techniques de base dans l’apprentissage du tennis de court en milieu scolaire.
Karim Saadallah, expert de l’ITF a organisé un stage international de formation dénommé ‘’School Tennis Initiation’’ le weekend du 24 au 26 octobre 2014 à Libreville.
C’est sur les trois plateaux du club Saoti de Libreville et en présence du président de la Fédération gabonaise de tennis, Samuel Minko Mi Ndong, que près d’une trentaine de joueurs de tennis Gabonais ont bénéficié de trois modules liés à des enseignements sur le tennis de court fondés sur la sécurité, la communication et l’organisation.
L’expert international a enseigné aux athlètes des techniques d’amélioration de la tactique, de déplacement pour marquer son score, d’orientation des balles, de rebond, de tapotage, de jonglage etc…
« (…) Le but de ce stage est de tirer les joueurs talentueux vers le haut de telle sorte à réaliser de meilleures performances. C’est en cela aussi que dépend en grande partie la maîtrise des techniques de communication verbale, gestuelle et surtout kinesthésique », a déclaré l’expert international au terme du stage de formation.