Paris – Avec 2016 en ligne de mire, les femmes du PDG-France sont guidées par le slogan « victoire écrasante et sans bavure du président Ali Bongo Ondimba » pour la présidentielle de 2016.
« L’UFPDG-France exhorte toutes gabonaises encore sceptiques, de France ou d’ailleurs à regagner le train de l’émergence déjà en marche », a déclaré la déléguée fédérale de l’UFPDG-France, Laurence Ndong lors de la rentrée politique des femmes du PDG-France samedi, à Cambronne dans le 15è arrondissement de Paris sous le thème « Femmes, actrices d’un Gabon émergent ».
Au cours de cette rentrée politique, l’UFPDG-France a traduit sa ferme volonté de poursuivre la mise en œuvre du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) et à soutenir avec véhémence la politique du président Ali Bongo Ondimba afin, de réaliser son projet de société ’’l’Avenir en Confiance’’.
« Faire du Gabon un pays émergent n’est pas une illusion, l’UFPDG-France soutient et encourage Ali Bongo Ondimba dans ses prouesses », a martelé la chargée de la communication de l’UFPDG-France, Mariette Raïssa Kombila.
Pour l’UFPDG-France, le Gabon ne cesse d’améliorer son indice de compétitivité économique, il passe de la 112ème place mondiale en 2013, à la 106ème place en 2014 sur 144 nations évaluées. Le Gabon occupe la 11ème place continentale et 1ere en Afrique sub-saharienne francophone.
Pour mettre les plus sceptiques au cœur des actes posés par Ali Bongo en 5 ans à la tête du Gabon, les femmes du PDG-France ont présenté un film de 44mn, réalisé par la presse présidentielle, sur les grands travaux de transformation du Gabon depuis 2009 par Ali Bongo.
Trois exposés sur le bilan d’activités de l’UFPDG-France de 2012 à 2014 par Mme Laurence Ndong, « Le leadership féminin en politique » par la responsable UFPDG-France région Est, Inès Ibinga et « Femmes, actrices d’un Gabon émergent » ont constitué les temps forts de cette grande messe politique ayant réuni plusieurs militants de la fédération PDG-France.
Une grande ovation pour la présidente d’honneur de l’UFPDG, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba pour son soutien inlassable et son attachement au respect des valeurs profondes auxquelles sont liées les militantes du parti au pouvoir au Gabon.
Avant de plonger les mains dans les petits fours, Mme Laurence Ndong, qui en deux ans, a réussi à tirer l’UFPDG-France vers le haut, a présenté son plan d’action 2014-206 axé essentiellement sur la mobilisation, l’éducation et la formation des militantes, la promotion du PSGE, la valorisation de la place de la femme dans le PSGE et la place des gabonais de l’étranger dans le PSGE.