Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : des vaccins testés dans les pays les plus touchés
Publié le dimanche 26 octobre 2014   |  Afrik.com


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation mondiale de la Santé a indiqué que des vaccins contre la fièvre Ebola seront testés dans les trois principaux pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que des vaccins contre la fièvre Ebola seront testés dans les trois principaux pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie, notamment la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Dr Marie-Paule Kieny, directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale de la Santé, a annoncé à Genève que des tests sur des vaccins seront menés, si possible, en décembre dans les trois pays africains les plus touchés, que sont le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone. « S’ils sont concluants, des centaines de milliers de doses de vaccins pourraient être envoyées en Afrique occidentale d’ici à la fin du 1er semestre 2015 », a-t-elle rajouté.

Mobilisation mondiale contre Ebola

L’épidémie Ebola a franchi le cap des 10 000 cas, dont près de 4 900 morts, selon des chiffres de l’OMS. Des tests sont en cours aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Mali. Pour aider a endiguer la maladie, l’Union Européenne compte augmenter son aide financière à un milliard d’euros. De son côté, la Chine a annoncé qu’elle allait verser un montant de 82 millions de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires