La délégation du Fonds Monétaire International (FMI) présente au Gabon pour la présentation du rapport bi-annuel 2014 sur les perspectives économiques de l'Afrique subsaharienne, a profité de sa présence sur le territoire national pour se rendre au Sénat afin de discuter de la situation économique et budgétaire du pays.
Le Sénat, conduit par sa présidente Rose Francine Rogombé, a reçu une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), jeudi 23 octobre.
L'objet de cette rencontre portait sur l’examen de la situation économique, budgétaire, sociale et les perspectives de croissance du Gabon pour 2015.
Au nom de la commission finances, le sénateur Mikala Moussouna a apporté des éclaircissements à la délégation du FMI sur les efforts consentis par les autorités en matière de bonne gouvernance, mais aussi sur les taux de croissance économique relevés ces cinq dernières années au Gabon.
La visite de cette délégation du FMI avait également pour but de s’enquérir des préoccupations de la population en rencontrant les représentants d’institutions telles que le Sénat. Une démarche qui permettra d'orienter les politiques économiques et budgétaires du pays.
Après cette visite du Sénat, la délégation du FMI se rendra dans d'autres institutions et à la fin de cette tournée, l'organisme financier élaborera un rapport contenant les conclusions préliminaires de ces différentes missions.