Libreville - L’opérateur Gabon Télécom, a officiellement lancé il ya quelques jours, la commercialisation de l’internet 4e génération (très haut débit) devant ainsi la première maison de téléphonie mobile en Afrique Central, à offrir une technologie de ce niveau.
C’était en la faveur d’une conférence de presse animée par son directeur général Lhoussaine Oussalah.
« Il s’agit de proposer aux clients des solutions d’accès à internet mobile basées sur les technologies 3G+ et 4G+. Ces solutions permettront aux clients d’accéder à internet mobile en très haut débit, en situation de mobilité avec des formules diversifiées », a-t-il indiqué.
A en croire le directeur général de Gabon Télécom, l’opérateur va également proposer une grille tarifaire d’accès très compétitif défiant toutes concurrences.
La 1ère phase de lancement de la 4G va couvrir les trois principaux pôles économiques du Gabon, à savoir Libreville, Port-Gentil, Moanda. Mais aussi, Owendo, Akanda, Ntoum et Ccobeach.
La couverture des autres chefs-lieux de provinces selon les responsables de Gabon Télécom, interviendra début de l’année 2015.
Notons que le cout d’investissement de l’internet 4G lancé par Gabon Télécom, est de 28 milliards de francs CFA. Un investissement que l’opérateur compte rentabiliser par la diversification de ses offres auprès particuliers et entreprises.
En rappel, la 4G offre de meilleurs avantages aux clients, notamment un débit par utilisateur trop élevé et une vitesse de téléchargement très rapide, ainsi qu’ une résolution optimale des images et des vidéos.