Les Français Jérôme Cassagrande et Michel Millencent vont assurer la formation des Gabonais dans divers domaines du cyclisme.
LA Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy) vient de recruter deux techniciens français, Jérôme Cassagrande et Michel Millencent, pour relancer la petite reine dans notre pays.
Cassagrande, qui n’est pas à sa première expérience au Gabon, est le nouvel entraîneur de la sélection nationale de cyclisme. Quant à Millencent, éducateur spécialisé dans le cyclisme, il assurera la formation dans divers domaines.
Lors de leur présentation aux autorités, mercredi, le ministre des Sports, Blaise Louembé, leur a réitéré le souci du Gabon de développer davantage le cyclisme, surtout au moment où le pays s'apprête à organiser la 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo. « Nous sommes dans un ambitieux projet de création de cinq centres de détection et de suivi de nos jeunes. Ce projet nous tient à cœur », a insisté Louembé.
Jérôme Cassagrande a assuré ses hôtes qu'il en est de même pour lui également notamment dans le domaine de la détection et de la formation des jeunes.
Pour le président fédéral, Nazaire Maurice Embinga, il s'agit-là d'un travail de longue haleine.