La communauté internationale devra continuer à soutenir les pays les moins avancés et les pays en développement sans littoral dans leurs développements et à leur apporter de l'aide concrète pour faire face à divers défis et impacts, a déclaré, jeudi 23 octobre, le représentant permanent adjoint de la Chine à l'ONU, Wang Min.
Dans le cadre de la 69e session de l'Assemblée générale de l'ONU, la Deuxième Commission, qui traite des questions économiques et financières, a convoqué une réunion ayant pour thème les pays se trouvant dans une situation particulière.
La reprise de l'économie mondiale présente actuellement un rythme lent et un déséquilibre, a souligné M. Wang. Les crises humanitaires s'aggravent dans des régions conflictuelles et la sécurité publique mondiale est sous la menace de l'épidémie d'Ebola, a-t-il poursuivi. Or, les pays les moins avancés et les pays en développement sans littoral, qui sont les groupes fragiles au sein de la communauté internationale, doivent faire face à un nombre accru de défis, a-t-il rappelé. Il a donc appelé la communauté internationale à transformer les promesses en actions, pour les aider concrètement à faire face à divers défis et impacts.