Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Cénap prête pour les sénatoriales de décembre prochain
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Gaboneco


René
© Autre presse par DR
René Aboghé Ella, président du bureau de la commission électorale nationale autonome et permanente.


 Vos outils




L'organisation des élections sénatoriales en décembre prochain et l'harmonisation du calendrier électoral étaient les principaux sujets abordés lundi 20 octobre 2014 au cours d'une réunion entre le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap), René Aboghé Ella et les présidents des sous- commissions.

Les élections sénatoriales de décembre prochain au Gabon étaient au centre d'un réunion lundi 20 octobre 2014 au siège de la COMMISSION électorale nationale autonome et permanente (Cénap) sise au quartier Kalicak à Libreville entre le président de l'institution, René Aboghé Ella et les commissaires désignés lors du dernier conseil de ministres pour diriger et conduire ces joutes.

"COMME nous l'avons indiqué lors de nos précédentes réunions, il s'agissait d'organiser un processus électoral et la rencontre que nous avons tenu répondait à cet objet puisque nous avons à son terme fixé le calendrier électoral. Il sera rendu public très bientôt mais je puis vous dire que l'élection a été prévue pour le mois de décembre prochain" a indiqué René Aboghé Ella.

Outre l'harmonisation et la bonne conduite de cette élection dont le dépôt des candidatures est prévu au 2 novembre 2014, les commissaires ont été sensibilisés sur le rôle qui est le leur car étant les représentants de la loi dans leurs circonscription respective.

"Concernant la question des dossiers de candidatures, les postulants seront saisis par voix de presse et par conséquent tout homme politique désireux de participer à ces élections devra être attentif aux communications de la Cénap qui donnera toutes les INFORMATIONS utiles à leur implication au processus électoral" a précisé René Aboghé Ella.

Pour ces élections, la Cénap entend offrir aux différents candidats un service de qualité en œuvrant pour organiser des élections transparentes à l'abri de toute contestation.

 Commentaires