Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entrepreunariat : Des porteurs de projets bénéficient de l’appui financier de la CONFEJES
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sept entrepreneurs gabonais viennent de bénéficier à travers la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), de financements destinés à promouvoir et développer leur activité. La cérémonie de remise de chèques s'est déroulée lundi 20 octobre dans un hôtel de la capitale en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembé.

Créé en 1994 par la CONFEJES puis rebaptisé en 2013, le Programme de Promotion de l'Entrepreunariat des Jeunes (PPEJ), est un outil d'aide à l'encadrement et au financement des micro-projets générateurs de revenus spécialement destiné aux jeunes entrepreneurs afin d'impulser le développement de petites activités économiques.

C'est dans le cadre de la matérialisation des objectifs assignés au PPEJ que la CONFEJES est venu en aide en début de semaine, à sept porteurs de projets nationaux.

La cérémonie qui s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembé et le secrétaire général de la CONFEJES, Ali Bouramah Harouna a permis à ces jeunes entrepreneurs de décrocher des aides financières allant de 1.200.000 franc CFA à 2.100.000 francs CFA, afin de réaliser leurs différents projets dans le secteur agricole, à travers des services de location de chaises et de tentes ainsi que la coiffure/esthétique.

La CONFEJES a également mis à la disposition du programme, une somme de 375.000 francs CFA pour le suivi et la matérialisation de ces projets.

Voilà une initiative qui vient ainsi concrétiser la volonté des plus hautes autorités, de faire des jeunes Gabonais des entrepreneurs. Quand aux récipiendaires de ces financements, il paraît plus que jamais important que le dynamisme qui a favorisé l'octroi de ces aides soit rapidement ressenti dans la matérialisation de leurs projets car, très souvent de nombreux entrepreneurs bénéficient de soutien financier sans pour autant utiliser cette manne à bon escient.

Créée en 1969, la CONFEJES, est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion des activités liées à la jeunesse notamment en matière de sport et de loisirs au sein de l'espace francophone.

L'institution compte 42 PAYS membres parmi lesquels, le Gabon et grâce à son Programme de Promotion de l'Entrepreunariat des Jeunes (PPEJ), elle favorise le développement des micro-projets en mettant à la disposition de ces jeunes, les financements nécessaires dont ils ont besoin pour faire fonctionner leur activité.

 Commentaires