Pierre Emerick Aubameyang le capitaine des Panthères du Gabon a fait carton plein hier en inscrivant deux des quatre buts du Borussia Dortmund, bourreau de Galatasaray, en match comptant pour la 3e journée de l’UFEA Champions League.
Dortmund a donné une leçon de football à Galatasaray ce mercredi 22 octobre lors de la troisième journée de la Ligue des champions avec deux magnifiques buts inscrits par la panthère gabonaise Pierre Emerick Aubameyang ainsi que deux autres buts qui portent les signatures de Marco Reus et Adrian Ramos.
Visiblement en super forme et très en confiance, Aubameyang a ouvert la marque pour Dortmund à la 6e minute sur une passe de Marco Reus, avant de récidiver à la 18e minute sur une passe cette fois de Lukasz Piszczek. Il est même passé de très près à côté d’un triplé avec une frappe détournée par le poteau droit de Galatasaray.
Désorienté devant son public, déjà été battu 4 à 1 par Arsenal lors de la deuxième journée, Galatasaray est resté impuissant face à la machine allemande qui a largement remporté cette rencontre sur la marque de 4-0.
A la suite de cette victoire, le Borussia Dortmund a pu conserver sa place de leader de la poule D avec 9 points. Le capitaine des Panthères du Gabon quant à lui, compte désormais trois buts en Ligue des champions pour la saison 2014-15. Cette très bonne performance de l’international gabonais, lui permet de se rapprocher un peu plus du titre offert par la Glo-Caf où il est pressenti comme grand favori de l’édition 2015.
GROUPE D PTS J G N P BP BC +/-
1 Dortmund 9 3 3 0 0 9 0 9
2 Arsenal 6 3 2 0 1 6 4 2
3 Anderlecht 1 3 0 1 2 2 6 -4
4 Galatasaray 1 3 0 1 2 2 9 -7