Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielles 2016: MOUBAMBA a échangé avec la vice-Présidente de la Federal Election Commission nommée par B. Obama
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Mediapart


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la perspective d'une nouvelle campagne présidentielle en 2016 au Gabon, Bruno Ben MOUBAMBA a vu ce mercredi 22 octobre Ann RAVEL la Vice-Présidente de la Commission Électorale Fédérale qui organise toutes les élections aux USA - Federal Election Commission pour s'informer sur le modèle américain.

Le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (Bruno Ben MOUBAMBA) a été reçu avec une délégation internationale et multilingue à La Federal Election Commission qui gère toutes les élections américaines, bien décidé à ne pas s’effacer devant des dinosaures politiques gabonais d’un autre âge aux Présidentielles de 2016. Il a écouté religieusement un discours de Mme Ann RAVEL la Vice – Présidente de la Commission Electorale Fédérale qui est bien loin de ressembler à la funeste CENAP gabonaise avec son Président nommé par le pouvoir et ses compromissions stupéfiantes.

Alors que la CENAP gabonaise est loin d’être une institution crédible, la Commission Electorale (FEC) est une Agence réglementaire indépendante qui a été créé en 1975 par le Congrès des Etats-Unis afin de réglementer la législation relative au financement des campagnes aux Etats-Unis. Ses obligations consistent à divulguer les informations relatives au financement des campagnes, à exécuter les dispositions de la Loi concernant notamment les limites, voire les interdictions en matière d’apports, et à superviser le financement ^public des élections présidentielles.

On le voit, le Gabon et l’Afrique ont beaucoup de choses à prendre dans le reste du monde. Il ne suffit pas de s’engoncer dans ses turpitudes et ses certitudes pour avoir raison.

 Commentaires