Daniel Ona Ondo a reçu en audience le Président du Conseil d'Administration et le Directeur Général de Gabon Telecom mardi 21 octobre à son cabinet. Le but de la rencontre était la présentation du nouveau réseau (4G).
Le Président du Conseil d'Administration, Patrice Tonda et le directeur général de Gabon Telecom, Lhoussaine Oussalah ont été reçus en audience, mardi 21 octobre par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo.
Cette audience avait pour objet, la présentation au chef du gouvernement du nouveau réseau de 4e Génération (4G) et des nouveaux services offerts dans le cadre de cette technologie.
" Gabon Telecom a annoncé son passage a la 4G le 10 octobre dernier au chef de l'Etat. Aujourd'hui, nous sommes ici pour faire la présentation au Premier ministre. Nous lui montrons les performances, les qualités et les fonctionnalités de ce réseau qui permet le très haut débit d'internet et qui est lancé à Libreville, Port-Gentil, Franceville et Moanda. C'était donc une occasion d'échange avec le Premier ministre sur les apports de cette nouveauté qui hisse le Gabon dans le monde des technologies de l'information" a déclaré le directeur général de Gabon Telecom à sa sortie d'audience.
Engagé dans la politique sociale, le chef du gouvernement a marqué son inquiétude sur les coûts de cette offre auprès des populations.
" Nous avons tenu compte de nos tarifs. Gabon Telecom dans sa politique généreuse continue d'aider les populations, vous le remarquerez avec les prix de l'internet de l'ADSL où nous sommes passés de 120.000 FCFA à 80.000 FCFA. Aujourd'hui, avec Gabon Telecom, vous pouvez avoir l'accessibilité à l'internet avec 15.000 FCFA. Cette politique généreuse est visible sur les offres 4G qui cadrent avec la compétitivité des prix sur le marché", a rassuré Lhoussaine Oussalah.