Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accord de partenariat entre SCG-RE et VENI-RE
Publié le lundi 6 janvier 2014   |  Infos Gabon


Crépin
© Autre presse par DR
Crépin Gwodock, administrateur directeur général (ADG) de la société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-RE)


 Vos outils




Libreville – Le siège de la société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-RE) a servi de cadre récemment à la signature d’une convention de coopération et de partenariat stratégique avec le réassureur VENI-RE installé à Abidjan (Cote d’Ivoire). Les deux organismes de réassurance étaient représentés par leur administrateurs directeurs généraux (ADG) respectifs que sont Crépin Gwodock de SCG-RE et El Hadji Seybatou Aw de VENI-RE.

Les objectifs de cette convention signée à Libreville sont de faire profiter réciproquement à chacune des parties, des avantages de leurs positions respectives sur leurs marchés pour ainsi favoriser leur redéploiement, leur diversification et leur développement dans la zone CIMA et en Afrique.

Précisément, cet accord permettra d’exploiter leur réputation sur leur marché de base, en vue d’augmenter leurs capacités de souscription sur les risques locaux, par le truchement d’échanges de rétrocession de faculté, de faciliter l’accès aux opportunités d’affaires dans les pays de domiciliation et dans les régions où chacune a des avantages compétitifs particuliers. De rétrocéder à l’autre partie les affaires dont le montant excède les capacités de la partie rétrocédante dans les limites autorisées par les considérations de sécurité, de réputation et de solvabilité de l’autre partie. Outre que cette convention s’étendra au partage d’informations sur les marchés, leurs situations économiques, les évènements politiques, l’évolution des cadres réglementaires en matière d’assurance, de tendances du marché des assurances, les statistiques et d’autres informations permettant la connaissance du secteur et les standards mutuels de souscription.

« Il s’agit d’une convention de partenariat stratégique entre les deux sociétés, d’échanges d’affaires bénéfiques pour les deux parties », a déclaré El Hadj Seybatou Aw.

Les deux parties ont aussi exprimé leurs engagements respectifs à respecter la réglementation des opérations d’assurances de leurs pays respectifs ainsi que la bonne gouvernance.

 Commentaires