Libreville -Tropical Holding lancera bientôt les premières sardines Made in Gabon. La société qui est une copropriété du gouvernement gabonais et du mauricien Ireland Blyth Limited (IBL) veut faire de la production de conserves de sardines l’une des branches de son activité au Gabon.
«Nous avons remarqué que c’est un produit très consommé ici. Nous allons donc fabriquer des boites de sardine pour les besoins de la consommation locale.», a affirmé Himmunt Jugduth directeur général de Tropical Holding.
Pour atteindre ses objectifs sur ce marché où la demande n’excède pas les 4000 boîtes de conserves par mois, la société compte cependant prendre son temps : «Nous démarrerons petit à petit pour atteindre la vitesse de croisière un peu plus tard» a dit M. Jugduth.
Tropical Holding s’appuiera sur son usine Gabon Seafood dans la reprise de laquelle elle a injecté 1,5 milliards de francs Cfa. L’unité de production, qui emploiera à terme 500 personnes, se spécialisera dans la transformation de thon.