Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bikélé : la ruée vers l’habitat social
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  Ogooue Infos


Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux à Bikélé: Les travaux avancent!


 Vos outils




La Société Nationale de Logement Social (SNLS), qui construit et commercialise les 2000 villas sociales de Bikélé ne s'attendait pas du tout à un tel succès.

500 villas totalement achevées ont été vendues comme des bouts de pain, en quelques jours, par des particuliers et quelques entreprises comme Airtel, Comilog pour le compte de leurs employés.

Ces villas de trois chambre minimum, construite sur une surface habitable d'environ 100 mètres carrés ( la superficie de terrain étant de 350 mètres carrés minimum) actuellement mises à la dispositions des Gabonais font partie d'un programme appelé " Clos des coquillages ".

Ce volet du programme concerne les « Gabonais à revenus moyens, et non ceux dits économiquement faibles.

Suivant le modèle, les prix variant de 22 millions ( modèle Otande) à 42 millions pour le modèle Banda, haut standing. Ce prix intègre la viabilisation des espaces et les différents coûts et prestations relatifs à la construction des bâtiments ». Du point de vue de l'acquisition, les villas proposées dans le cadre de ce programme seront payés par des crédits bancaires contractés auprès des institutions financières de crédits au niveau national. La première phase de construction des logements touche à sa fin.

Avant 2015, les maisons dédiées aux personnes à revenus inférieurs au revenu moyen et/ou inéligibles aux crédits bancaires va débuter dans les mois suivants.

Expliquant pourquoi la SNLS a débuté son programme de construction de logements à Bikélé, avec des maisons dédiées aux personnes éligibles aux crédits bancaires, le directeur général a mis en avant la nécessité de disposer de liquidités fraîches pour financer, par la suite, la construction des villas pour personnes à revenus modestes. Dans les jours à venir, une communication sera faite afin de dévoiler au public les conditions d'éligibilité à ce énième programme destinée Gabonais économique faibles.

 Commentaires