LE ministère du Pétrole et des Hydrocarbures organise à partir de ce matin, et ce jusqu’à demain, au stade de l’Amitié d’Angondjé, le premier forum national sur le pétrole et le gaz.
Cette conférence, qui réunira les principaux acteurs locaux et internationaux de le filière, vise entre autres à attirer, retenir les investissements et promouvoir le potentiel des hydrocarbures dans notre pays. Il permettra également aux leaders locaux d’impliquer les investisseurs internationaux.
Durant deux jours, les experts (une vingtaine) débattront de plusieurs thématiques, dont le nouveau code des hydrocarbures, la facilitation du processus d’attribution des contrats pour assurer les relations optimales entre deux parties, l’industrie du pétrole, la protection de l’environnement, les attentes du ministère au niveau du transfert des technologies et de la formation, le renforcement des compétences nationales dans le secteur des hydrocarbures et les stratégies pour l’expansion de l’industrie du pétrole et du gaz.