Dans le droit fil du lancement de la technologie 4G, l’opérateur de téléphonie et internet a récemment procédé à l’ouverture de sa nouvelle agence commerciale à Libreville.
Après l’acquisition de sa licence 3G/4G, le 24 avril dernier, il n’aura fallu que 6 mois pour que Gabon Telecom se lance dans la 4G. Et pour faciliter l’accès à cette technologie, une nouvelle structure commerciale nommée «Nouvelle génération» et dont l’objectif est d’«accompagner le réseau technique» en vue de faire de Gabon Telecom «le champion national des télécommunications» a vu le jour. Située au Centre-Ville, elle est présentée par ses initiateurs comme «un joyau à nul autre pareil».
Mise à disposition depuis la semaine dernière, sans qu’aucune campagne de communication n’ait véritablement été mise en branle, la technologie 4G a officiellement été lancée par le directeur général de Gabon Telecom, le 20 octobre dernier à Libreville. Pour Lhoussain Oussala, «(elle) permettra aux abonnés d’utiliser de nouvelles applications et fonctionnalités par le biais d’un nouveau réseau, plus fluide et à moindre coût». A l’en croire, «il s’agit d’un projet important qui a nécessité un très lourd investissement de 28 milliards de franc, l’achat de la licence compris», l’objectif visé par cet investissement étant de parvenir à une meilleure vulgarisation des techniques de l’information à travers le pays. «Gabon Telecom veut faire partie des grands opérateurs de téléphonie au monde, dans la mesure où il consent à mettre en œuvre les mêmes technologies qu’en Occident», a conclu le directeur général de Gabon Telecom.