OYEM - Les cours ont effectivement repris lundi à Oyem (nord) après la suspension de la grève dimanche par la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED), a constaté surplace l’AGP.
Du lycée public Richard Nguema bekale en passant par le CES Edouard Ekogha Mengué, lycée de l’excellence, le lycée François Ndong, le lycée technique Bernard Obiang et les écoles primaires de la ville, tout le monde était présent.
Selon certains responsables des établissements rencontrés, la reprise des cours est une satisfaction totale, non seulement de la part des élèves, mais aussi des enseignants et parents d’élèves qui s’inquiétaient déjà pour l’avenir de leur progéniture.
« Nous sommes fier de la reprise des cours ce matin dans nos établissements respectifs, le gouvernement a résolu le problème, nous savons que tout ne peu pas être totalement terminé, nous devons aussi comprendre que le problème éducatif n’est pas le seul problème du pays », ont-ils indiqué.
Les cours ont été sérieusement perturbés pendant le premier trimestre en raison de la grève qu’observaient les enseignants syndiqués membre de la CONASYSED.