L’association œuvrant dans l’aide à l’enfance défavorisée a organisé une rencontre récréative pour plusieurs enfants des centres d’accueil de Libreville le 19 octobre derniers. Au cours de celle-ci plusieurs kits scolaires ont été remis aux enfants scolarisés du primaire, en vue, selon la présidente Kélia Gracia, « d’accompagner ces derniers à réaliser leurs rêves et atteindre leurs objectifs ».
C’est l’espace de jeu de la commune d’Owendo qui a servi de cadre au déroulement de cette cérémonie sociale. Un rendez-vous qui a vu la participation des associations telles que la Baie des cochons, SOS Mwana, l’Etoile brillante du matin, l’association Micone, et un répertoire de la Direction générale de la Prévoyance et de la veuve et de l’orphelin. Selon Herlyne Douckaga, Chargé Relationnel d’ELAT, cette action vise à « créer une égalité entre les enfants, soutenir les jeunes défavorisés qui ont du mal à s’offrir des kits scolaires ».
Par ailleurs, les enfants ont réalisé une toile aux couleurs du Gabon à l’aide de leurs mains imprégnées de peinture. Une toile qui symbolisait aux dires des organisateurs, « le Gabon solidaire à l’endroit des personnes économiquement faibles ». S’en est suivi la prestation du Cirque de l’Equateur qui a ravi les tous petits. Cette distribution des kits scolaires a également vu la participation de Scholastique Boukandou-Ibouanga, Directrice générale adjointe de la Protection de la Veuve et de l’Orphelin qui représentait le Ministère de la Prévoyance sociale. Les différents récipiendaires se sont dits satisfaits de ce geste, tout en remerciant les différents partenaires, avant de souhaiter que de pareilles actions se répètent avec plus d’ampleur.