Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

France : Bientôt un congrès de tous les opposants gabonais à Paris
Publié le mercredi 22 octobre 2014   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris – La Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG) organisera, d’ici deux mois, un congrès exceptionnel de l’opposition gabonaise à Paris pour élaborer des stratégies idoines afin de « chasser Ali Bongo et le PDG du pouvoir en 2016 », a-t-on appris auprès du président de la CDG, Bruno Ella.

Pour le président de la CGD Bruno Ella, ce congrès qui va réunir tous les opposants gabonais dans la capitale française, vise à s’opposer « vigoureusement, et par tout moyen, aux faux clivages qui font le jeu du pouvoir illégitime qui débouchent assurément vers un verrouillage de la vie politique tout en contribuant subtilement au maintien du système en place par le biais d’une démocratie de façade ».

Le Professeur Bruno Ella estime que la lutte doit être unie et doit rassembler toutes les forces favorables à l’avènement d’une « nouvelle Nation Gabonaise » afin de faire émerger un mouvement de masse et des forces dirigeantes capables de mettre fin au régime PDG.

« Je lance un appel patriotique aux gabonaises et aux gabonais les plus conscients et les plus combatifs de la classe politique gabonaise, ceux encore retenus par la force des choses au sein du pouvoir illicite du PDG, ceux de l’opposition, ceux de la société civile, de la jeunesse, de la paysannerie pauvre, à rejoindre le combat pour arrêter cette mise aux enchères du Gabon », nous a confié M. Bruno Ella.

« L’issue de cet événement sera l’appel final de la diaspora à un affrontement de l’opposition et du peuple au régime d’Ali Bongo-PDG », a -t-il ajouté.

Il ne s’agit ni de la politique fiction, ni d’une hypothèse d’école, la campagne présidentielle au Gabon risque de commencer avant 2016.

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires