Les responsables de la société de téléphonie mobile Gabon Télecom, ont procédé lundi à Libreville, au lancement officiel de la 4é génération de réseaux mobiles.
Cette nouvelle technologie permet aux abonnés de Gabon Télécom d'accéder à l'internet très haut débit sur le téléphone portable, à condition de disposer d’un poste compatible. Elle permet aussi d'utiliser un maximum d'applications. Avec la 4G, les temps de recherche et de téléchargement sont encore plus réduits pour les utilisateurs.
La 4G est une nouvelle étape stratégique de développement pour Gabon Telecom. Elle désigne la quatrième et la dernière génération de réseaux mobiles. Elle apporte de meilleures performances.
C'est le premier réseau 4G au Gabon et en Afrique centrale. Son lancement a coûté environ un investissement global de 28 milliards de francs CFA.
La 4G offre de meilleurs avantages aux clients, notamment un débit par utilisateur trop élevé et une vitesse de téléchargement très rapide, ainsi qu’ une résolution optimale des images et des vidéos.