Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola est l’un des principaux sujets de préoccupation des Américains, selon un sondage
Publié le mercredi 22 octobre 2014   |  Xinhua


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




Ebola, le virus mortel qui fait actuellement des ravages en Afrique de l’Ouest, apparaît pour la première fois comme étant l’un des dix principaux sujets de préoccupation des Américains, révèle un sondage Gallup rendu public mardi.

Lors de l’enquête réalisée par Gallup entre les 12 et 15 octobre aux Etats-Unis, à la question de savoir quel est aujourd’hui le problème le plus important auquel le pays doit faire face, 5% des personnes interrogées ont cité Ebola.

Cette maladie infectieuse concerne quelques cas aux Etats-Unis et s’est imposée à la une des journaux à travers le monde en raison de l’épidémie de grande ampleur qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Le pourcentage de sondés ayant cité Ebola est similaire aux pourcentages de sondés qui estiment que le problème le plus important actuellement est le déficit du budget fédéral, le déclin sur les plans de l’éthique, de la morale et de la famille, ou encore l’Irak ou l’éducation.

Néanmoins, Ebola n’est cité comme problème le plus important qu’après cinq autres problèmes, qui sont l’économie (17%), le mécontentement à l’égard du gouvernement (16%), le chômage (10%), la santé (8%) et l’immigration (7%).



Articles associés

Xinhua
L’Ebola nécessite une réponse internationale inhabituelle (OMS)
 

 Commentaires