POUR s'ouvrir aux nouvelles règles du football des jeunes, la Fégafoot, en collaboration avec la Fifa, a organisé, du 13 au 17 octobre 2014, un stage de football de base qui a réuni des entraîneurs-éducateurs exerçant dans les centres de football du Gabon.
En effet, ce sont trente stagiaires qui ont suivi les cours organisés à l’annexe du stade du FC 105 à Owendo.
Deux temps forts ont constitué la trame de ce stage. D'abord, l’expert burundais et instructeur Fifa, Dominique Niyonzima, s’est appuyé sur les valeurs humaines indispensables dans l’encadrement des enfants de six à douze ans. Ainsi, les participants ont planché sur des notions comme l’humanisme, la solidarité, l’amour de l’autre, etc.
Ensuite, Dominique Niyonzima a mis l’accent sur la technique, à travers des ateliers spécialisés. Il a notamment montré aux stagiaires comment entraîner et encadrer près de cent enfants, sans les faire souffrir.
Enfin, il a recommandé à l'officier d’éducation Caf, Raphaël Nzamba Nzamba, de s’appuyer sur le groupe de stagiaires. Ces derniers pourront l’aider dans ses tâches, parce qu'ils sont « très motivés et ont bien suivi les cours ».