Réunie hier en assemblée plénière, la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a fixé le calendrier de l’organisation du scrutin.
LA Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a tenu, hier, une assemblée plénière, à son siège. Le calendrier du processus de l’élection sénatoriale était à l’ordre du jour.
Le président de la CENAP, René Aboghe Ella, et ses membres se sont accordés sur la date du 13 décembre 2014 pour la tenue du scrutin des sénatoriales.
Par ailleurs, le calendrier relatif à ce processus électoral indique que la date limite des dépôts des déclarations de candidature auprès des commissions électorales locales est arrêtée au samedi 22 novembre 2014 à 18 heures. Pour ce qui est de l’ouverture de la campagne, elle est fixée au mercredi 10 décembre pour s’achever le vendredi 12 décembre 2014 à minuit.
A l’intention des acteurs politiques concernés par cette échéance, le président de la CENAP, René Aboghe Ella a souligné que chacun doit connaître ses responsabilités afin de prendre part à ce processus électoral. Et d’ajouter : " Nous pourrions indiquer simplement d’être attentifs aux communications de la CENAP qui donnent un certain nombre d’informations utiles à leur participation. "