Les véhicules à usage de taxi, de transport de marchandises circulant dans la commune de Ntoum sont concernés par l'opération de collage de vignettes pour l'exercice 2014. Une opération qui se fait à deux mois de la fin de l'année 2014.
Une semaine, le maire de Ntoum a procédé au lancement de l'opération d’attribution des vignettes pour l'exercice 2014 sur les véhicules à usage de taxis et de transport de marchandises et de clandos.
" Nous avons pris attache avec les services compétents dont Autosur qui se chargera de l'expertise des véhicules conformes dans le but de permettre à nos usagers de voyager dans de bonnes conditions", soulignait Parfait Biyogo, maire de Ntoum.
Ce processus d’octroi de vignettes qui rentre dans l'exercice 2014, n'intervient-il pas trop tardivement sachant que cette opération se déroule généralement en début d'année et étant donné que la vignette n'a de validité que durant son année d'édition ?
Toutefois, ces vignettes épargneront aux conducteurs des véhicules concernés de s'acquitter des taxes journalières qui s'élèvent à 2.000 FCFA. Quant aux véhicules externes à la commune de Ntoum, ils seront sujets à une amende de 50.000 FCFA s'ils sont pris exerçant dans le périmètre communal.