Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fujifilm va augmenter sa production d’un antigrippal possiblement efficace contre Ebola
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Xinhua


Ebola:
© Autre presse par DR
Ebola: un vaccin pour 2015?


 Vos outils




Le groupe japonais Fujifilm a annoncé lundi qu’il allait accélérer sa production du médicament Avigan pour être prêt à le fournir en grande quantité au cas où l’épidémie d’Ebola continuerait de s’amplifier.

"Fujifilm a décidé de mettre à disposition un plus grand stock en augmentant la production afin d’assurer un approvisionnement continu d’un volume suffisant d’Avigan pour le cas où l’infection prenait encore de l’ampleur", a indiqué la multinationale basée à Tokyo dans un communiqué diffusé lundi sur son site Internet.

Le médicament Avigan a été développé par la société Toyama Chemical du groupe Fujifilm et a été homologué en mars dernier au Japon en tant que traitement antigrippal.

Son efficacité contre Ebola n’est pas confirmée, mais selon certaines études médicales, Avigan s’est révélé efficace contre le virus Ebola dans le cadre d’essais sur des souris.

L’Avigan a déjà été administré comme traitement d’urgence à plusieurs patients infectés par Ebola évacués d’Afrique de l’Ouest vers l’Europe. La presse a récemment fait état de cas de patients porteurs d’Ebola traités avec de l’Avigan en Europe.

Les gouvernements français et guinéen ont l’intention de faire mener des essais cliniques en Guinée à partir de la mi-novembre pour tester l’Avigan comme traitement contre Ebola. Il a été demandé à Fujifilm de fournir des comprimés d’Avigan ainsi que des informations pharmaceutiques sur le produit en vue de son utilisation pour ces essais cliniques, indique le groupe japonais.

Si les essais cliniques montrent l’efficacité et l’innocuité de l’Avigan dans le traitement contre Ebola, Fujifilm devrait recevoir de nouvelles demandes et être amené à fournir le produit pour une utilisation clinique à grande échelle.

Fujifilm dispose actuellement d’un stock de ce médicament sous forme de comprimés pouvant couvrir 20 000 traitements ainsi qu’un stock supplémentaire de l’ingrédient pharmaceutique actif correspondant à environ 300 000 traitements.



Articles associés

Xinhua
L’UE recommande le système de screening aux points de sortie dans les pays frappés par Ebola
 
Xinhua
Le FMI préconise l’octroi de prêts aux pays touchés par l’épidémie d’Ebola
 
Jeune Afrique
Ebola : l’UE va débloquer 500 millions d’euros pour “endiguer“ l’épidémie en Afrique
 

 Commentaires