A l’occasion du premier anniversaire du décès du président fondateur du peuple gabonais (UPG), célébré le 15 octobre dernier, le secrétariat exécutif du parti a confirmé la tenue prochaine du congrès tant souhaité par les militants.
‘’Je confirme avec une ferme conviction et grande détermination, que le congrès se fera dans un proche avenir et que le conseil du secrétariat exécutif déploie toute son énergie, dans ce sens’’, a déclaré le secrétariat exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) Mathieu Mboumba Nziengui, exprimant sa volonté d’organiser le premier congrès du parti, tant réclamé par les militants et sympathisants de cette formation politique.
‘’Le conseil du secrétariat exécutif déploie toute son énergie dans ce sens’’, a-t-il indiqué.
‘’Une équipe a été mise en place et travaille en synergie pour réfléchir sur la partie intellectuel de ce congrès et elle attend les conclusions dudit travail’’, a-t-il ajouté.
Le conseil du secrétariat exécutif, par l’entremise du secrétariat en charge de la mobilisation et des organes locaux est entrain de procéder à l’installation des fédérations à travers les neuf provinces que compte le pays, a-t-on appris.