Entre 100 et 110 milliards, c’est le montant des émissions de titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) que l'Etat gabonais envisage de lancer au cours de ce dernier trimestre de l'année 2014.
Le Trésor public gabonais lance sept émissions de titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) d'un montant entre 100 milliards et 110 milliards, avant la fin de l’année.
« Au total, 75 milliards F CFA devront être mobilisés au moyen de six émissions de Bons du Trésor Assimilables (BTA), de durées de maturité de 26 et 52 semaines. La première opération de ce type, qui a eu lieu le 15 octobre 2014, n’a pas comblé les attentes du Trésor public gabonais, qui n’a pu mobiliser que 9,8 milliards F CFA sur les 15 milliards sollicités, soit un taux de couverture de la demande de 65,33%. Une nouvelle opération du même type est prévue pour le 29 octobre prochain, contre deux opérations en novembre et deux autres au mois de décembre », explique l’agence Ecofin qui relaie l’information.
Toutefois, l’opération la plus importante interviendra le 19 novembre avec une émission d’obligations du Trésor évalués entre 25 et 35 milliards F CFA.