L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon en partenariat avec Trace TV, la chaîne musicale internationale, a procédé ce vendredi à Libreville au lancement officiel du concours de musique mobile dénommé Airtel Trace Music Star.
Le concours se déroulera dans 13 pays africains dans lesquels l’opérateur de téléphonie mobile est implanté. ‘’Ce concours de chant uniquement accessible par téléphone portable a été conçu pour permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves à devenir des stars à travers une plate-forme d’échange robuste’’, précisent les organisateurs. La première phase du concours mettra en compétition les talents de chaque pays. Au Gabon, les 5 meilleurs chanteurs s’affronteront lors d’une émission TV et le vainqueur choisi par un jury composé de professionnels du divertissement et le public représentera le pays à la grande finale du continent.
Les candidats, détenteurs d’une ligne Airtel devront enregistrer leurs chansons par téléphone portable en appelant le 609 et en suivant les instructions du serveur vocal. La compétition se déroulera sur une période de 4 mois.
De nombreux lots sont mis en jeu chaque semaine sur le plan national. Le lauréat national empochera la coquette somme de 500 000 francs CFA et un billet d’avion pour participer à la finale panafricaine.